Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello, It's Me .... Malina

Hello, It's Me .... Malina

Bienvenue sur mon blog ! Pour faire court, il y aura des recettes Yummy, des livres,... En bref, bienvenue dans mon monde !


Besoin de se réchauffer ? Chocolat Chaud !

Publié par Le Blog de MaLina sur 13 Décembre 2015, 13:26pm

Catégories : #Mes Recettes

Besoin de se réchauffer ? Chocolat Chaud !

Besoin de se réchauffer ? Envie d'un bon chocolat ? J'ai ce qu'il vous faut ;) Le chocolat chaud le remède au froid.

Alors pour le Chocolat Chaud vous avez besoin :

  • 1 L de lait
  • 1 boite de lait Neslté
  • De la poudre de chocolat (Nesquik par exemple)
  • 1 sachet "Ancelly" à la vanille (pour épaissir la crème)

La préparation:

  1. Dans un bol, mettez un peu de lait et le sachet "Ancelly".
  2. Dans une casserole, versez le reste du lait et le lait Nestlé. Personnellement, je n'aime pas quand c'est trop sucré , alors je mets plus ou moins la moitié de la boite de lait Nestlé, sucrez la crème en fonction de vos préférences. Mélanger avec une cuillère en bois en continue sinon votre lait Nestlé restera au fond de la casserole et il brûlera par la même occasion (expérience vécu T_T).
  3. Vous pouvez utiliser du cacao ou n'importe quel chocolat en poudre. Mais faite attention, il se peut que le chocolat que vous choisissez soit trop amer, si c'est le cas, rajoutez du lait Nestlé. Dosez votre chocolat comme vous le souhaitez, beaucoup ou peu.
  4. Une fois que le lait chocolaté commence à frémir, mélangez à nouveau le contenu du bol et versez- le dans la casserole. Avec la chaleur, le chocolat va commencer à épaissir. Éteignez le feu quand vous trouvez que votre chocolat est assez épais. Il ne faut pas oublier qu'en refroidissant, il devient plus épais.
  5. Pour finir, passez la crème au tamis (chinois) afin qu'aucun grumeau ne soit pas dans votre chocolat.

Mais qui dit chocolat chaud dit brioche, rendez-vous à la prochaine publication.

Besoin de se réchauffer ? Chocolat Chaud !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents